Monuments
Personnalités Abbevilloises
Sports
1089627 visiteurs
7 visiteurs en ligne
Amiral Courbet (place de l'): Amédée Prosper Anatole Courbet est né le 26 juin 1827 au 21 de la rue de l'hôtel de ville. Passé Amiral commandant en chef de l'expédition du Tonkin, il remporte plusieurs victoires, notamment au large des îles Pescadores. Il meurt à bord de son navire " Le Bayard" le 11 juin 1885. cf. diaporama Amiral Courbet ou article dans le chapitre Personnalités Abbevilloises
Après sa mort, sa sœur fit ériger un monument en sa gloire qui fut d'abord inauguré sur la place du marché aux blés ( cf. diaporama sur l'évolution de la place de l'hôtel de ville), puis en 1957, lors de la reconstruction après la seconde guerre mondiale, pour laisser place à l'édification du nouvel hôtel de ville, il fut transféré à sa place actuelle, non loin du lieu de sa maison natale, malheureusement elle aussi détruite lors des bombardements. Il pointe alors du doigt son ancien emplacement.
Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !
Copyright Droits d’Auteur.
Les images et les textes ne sont pas libres de droits
Si vous souhaitez utiliser une des photos ou textes présentes sur le site, n’hésitez pas à prendre contact avec nous et nous expliquer l’usage que vous comptez en faire.